Les nouvelles règles de déclaration de fiducie de l'ARC

Les nouvelles règles de déclaration de fiducie de l'ARC

Lorsque le budget fédéral de 2018 a été publié, il a introduit de nouvelles règles sur la façon dont les fiducies doivent être déclarées. Cela signifie que des renseignements supplémentaires doivent être déclarés à l'Agence du revenu du Canada pour améliorer la collecte de renseignements sur les bénéficiaires effectifs et aider l'ARC à évaluer l'obligation fiscale de la fiducie et de ses bénéficiaires. En savoir plus sur les règles actuelles et les changements à venir.

Règles actuelles

À l'heure actuelle, si une fiducie ne gagne pas de revenu ou n'effectue aucune distribution au cours d'une année, elle n'est généralement pas tenue de produire une déclaration T3 chaque année. Si elle distribue une partie ou la totalité de son revenu ou de son capital aux bénéficiaires, a de l'impôt à payer ou dispose d'une immobilisation, elle est tenue de produire une déclaration T3. Il n’existe actuellement aucune exigence concernant l’identité des bénéficiaires.

Les nouvelles règles de déclaration de fiducie de l'ARC

Changements à venir

Une fois que les nouvelles règles entreront en vigueur, elles s'appliqueront aux fiducies express au Canada et aux fiducies internationales réputées résider au Canada qui produisent actuellement une déclaration T3. Le processus utilisé pour déterminer si une fiducie est résidente peut être assez complexe.

Certaines fiducies qui seront également soumises aux nouvelles obligations de déclaration comprennent les entre vives. Quelques fiducies seront exemptées, notamment:

  • Ceux qui sont considérés comme des organismes de bienfaisance à but non lucratif ou enregistrés
  • Fiducies de moins de trois mois ou détenant moins de 50,000 XNUMX $ d'actifs au cours de l'année d'imposition
  • Fiducies de fonds communs de placement
  • Successions à taux progressifs

Pour voir si votre confiance est exonérée, parlez à un membre de notre équipe juridique.

Si ces nouvelles règles s'appliquent à votre fiducie, elle devra produire une déclaration T3 et inclure également un rapport sur l'identité des fiduciaires, des bénéficiaires, des constituants et l'identité de toute personne qui a un certain contrôle sur les décisions du fiduciaire sur la façon dont le revenu ou le capital est distribué. Le document d'identité doit inclure le nom, l'adresse, la date de naissance, le numéro d'identification du contribuable et la juridiction de résidence de la personne.

Se préparer aux nouveaux changements

Bien que ces changements n'entrent pas en vigueur immédiatement, il est utile d'être préparé et d'avoir les informations à l'avance. Cela vous donnera également le temps de faire examiner vos renseignements avant de les soumettre à l'ARC. Parlez à nos avocats pour plus d'informations sur la façon de vous préparer aux nouvelles règles.

Informations complémentaires,

Pénalités

Les nouvelles règles s'accompagnent également de nouvelles pénalités si vous omettez de produire une déclaration T3. Pour chaque jour de retard, une amende de 25 $ sera appliquée avec une amende minimale de 100 $ jusqu'à un maximum de 2500 $. Il y aura également une autre amende de 5% de la juste valeur marchande maximale de tout bien détenu dans la fiducie au cours de l'année d'imposition.

Efficace dès le

Les nouvelles exigences et pénalités entreront en vigueur et s'appliqueront à toute déclaration produite pour une année d'imposition se terminant après le 30 décembre 2021.

Parlez avec un professionnel du droit à Kira E. Taylor Law

Les règles changeantes peuvent être difficiles à naviguer par vous-même, c'est pourquoi vous avez besoin de l'aide d'une équipe juridique qualifiée. Nous pouvons nous assurer que vous êtes en conformité avec les nouvelles exigences et vous expliquer les changements. Pour obtenir de l'aide supplémentaire, poser des questions ou prendre rendez-vous, veuillez contacter le bureau à 905-709-6892. Nous nous réjouissons de votre appel et vous aidons avec vos questions juridiques.

The New CRA Trust Reporting Rules

The New CRA Trust Reporting Rules

When the 2018 Federal Budget was released, it introduced new rules for how trusts need to be reported. This means that additional information needs to be reported to the Canada Revenue Agency to improve the collection of beneficial ownership information and help the CRA assess tax liability for the trust and its beneficiaries. Learn more about the current rules and the upcoming changes.

Current Rules

As of right now, if a trust does not earn income or make any distributions in a year, it is typically not required to file a T3 return annually. If it distributes some or all of its income or capital to beneficiaries, has tax payable, or disposes of capital property, it is required to file a T3 return. There is no current requirement for the identities of the beneficiaries to be reported.

The New CRA Trust Reporting Rules

Upcoming Changes

Once the new rules come into effect, they will apply to express trusts in Canada and to international trusts deemed to be resident in Canada that currently file a T3 return. The process used to determine whether a trust is resident can be quite complex.

Some trusts that will also be subject to the new reporting requirements include testamentary, living and inter vivos. A few trusts will be exempt, including:

  • Those that qualify as non-profit or registered charities
  • Trusts younger than three months or holding less than $50,000 in assets over the taxation year
  • Mutual fund trusts
  • Graduated rate estates

To see if your trust is exempt, speak with a member of our legal team.

If these new rules apply to your trust, it will need to file a T3 return, and also include a report of the identity of trustees, beneficiaries, settlors, and the identity of everyone who has some control over the trustee’s decisions about how income or capital is distributed. The identity document must include the individual’s name, address, date of birth, taxpayer identification number, and jurisdiction of residence.

Preparing for the New Changes

While these changes don’t come into effect right away, it is helpful to be prepared and have the information in advance. This will also provide you with the time to have your information reviewed before you submit it to the CRA. Talk to our lawyers for more information about how you can prepare for the new rules.

Additional Information

Penalties

The new rules also come with new penalties if you fail to file a T3 return. For every day it is late, a $25 fine will apply with a minimum fine of $100 up to a maximum of $2500. There will also be another fine of 5% of the maximum fair market value of any property that was held in the trust during the taxation year.

Effective as Of

The new requirements and penalties will go into effect and apply to any return filed for a tax year ending after December 30, 2021.

Speak with A Legal Professional at Kira E. Taylor Law

The changing rules can be tough to navigate on your own, which is why you need the help of a qualified legal team. We can ensure that you are in line with the new requirements and explain the changes to you. For additional help, to ask questions, or to book an appointment, please contact the office at 905-709-6892. We look forward to your call and assisting you with your legal matters.