Droit de la famille

Kira E. Taylor Law se consacre à fournir un soutien et une assistance exceptionnels en matière de droit de la famille. Soyez assurés que nous ferons tout notre possible pour que vous et votre famille soyez protégés et pourvus.

Les problèmes familiaux peuvent être très stressants pour toutes les personnes impliquées. Ils peuvent affecter divers aspects de votre vie, y compris vos enfants, vos biens et vos droits parentaux. En ces temps difficiles, un allié compétent qui peut vous guider à travers le paysage juridique est essentiel.

Notre bureau peut vous aider dans une variété de domaines, notamment:

  • Accords de séparation
  • Divorce simple / non contesté
  • Procédures de litige familial, y compris
    • Péréquation des biens familiaux
    • Soutien du conjoint
    • Soutien aux enfants
    • Ordonnances de restriction
    • Garde / accès
  • Représentation en médiation et arbitrage

Divorce non contesté

Un divorce est considéré comme non contesté s'il est recherché mutuellement par les deux parties, et les questions connexes (le cas échéant) ont été convenues. Ces problèmes peuvent inclure:

  • Garde et droit de visite des enfants
  • Enfant et conjoint
  • La division des biens et des actifs

Un divorce non contesté est une procédure de divorce simplifiée qui n'exige généralement pas que les parties comparaissent devant le tribunal.

Soutien du conjoint

Le tribunal a le pouvoir d'ordonner à une personne de subvenir aux besoins de ses personnes à charge et de décider quel sera ce montant. Seules les personnes mariées peuvent demander cette aide dans le cadre du Loi sur le divorce (DA). Les partis mariés et les conjoints de fait peuvent demander cette pension alimentaire Loi sur le droit de la famille (FLORIDE).

En vertu de la FLA, un conjoint peut inclure:

  • Deux personnes mariées
  • Deux personnes qui ne sont pas mariées mais qui vivent ensemble depuis au moins trois ans
  • Deux personnes qui ne sont pas mariées mais qui ont cohabité dans une relation et sont les parents naturels ou adoptifs d'un enfant

S'il est décidé que vous êtes admissible à une pension alimentaire pour époux, plusieurs facteurs sont pris en compte pour déterminer le montant de la pension alimentaire que vous recevrez et pour combien de temps, notamment:

Sous le DA

  • Les finances de chaque parti
  • Les besoins et les circonstances uniques de chaque partie
  • Combien de temps les parties ont vécu ensemble
  • Ce que chaque conjoint a fait pendant qu'il vivait ensemble (par exemple, employé à temps plein vs parent / conjoint au foyer)
  • Si une commande ou un arrangement concernant le support existe déjà

Sous la FLA

  • Actifs et finances actuels de chaque partie
  • Les actifs et les finances que les deux parties auront potentiellement à l'avenir
  • Capacité de la personne d'accueil à subvenir à ses propres besoins
  • La capacité de la personne de soutien à fournir un soutien
  • L'âge et la santé des parties

Généralement, la pension alimentaire pour époux est déterminée à l'aide des Lignes directrices facultatives sur la pension alimentaire pour époux. Avec cette méthode, les salaires et les informations des parties, y compris la durée du mariage, l'âge, les modalités de garde et l'âge des enfants, sont saisis et un montant est calculé. Les tribunaux analyseront ensuite ce calcul et décideront à partir de là s'il est juste et si des ajustements sont nécessaires.

Soutien aux enfants

Une fois que la décision de divorcer ou de se séparer a été prise et que les modalités de garde et de visite ont été déterminées, une pension alimentaire pour enfants doit être établie. Souvent, le parent qui aura le plus souvent l'enfant ou les enfants à la maison et qui sera donc responsable des dépenses quotidiennes recevra le soutien. Le parent qui les a pour une durée moindre devra souvent payer une somme pour subvenir aux besoins de leurs enfants.

Cette obligation de fournir un soutien financier se poursuit pendant une période indéterminée. Lorsque vous cessez de payer la pension alimentaire pour enfants dépend de plusieurs facteurs. Cependant, une pension alimentaire pour enfants doit être payée si l'enfant a moins de 18 ans ou plus de 18 ans mais dans un programme d'éducation à temps plein ou s'il est incapable, en raison d'une maladie, d'un handicap ou d'une autre cause, de se retirer de la charge de ses parents. Il appartient aux tribunaux de déterminer si un enfant est inscrit à un programme à temps plein ou s'il n'est pas en mesure de se retirer de la charge de ses parents.

À tout moment pendant que la pension alimentaire pour enfants est versée, elle peut être résiliée si les deux parties conviennent de le faire. Cependant, si les tribunaux déterminent qu'il est dans l'intérêt supérieur de l'enfant de continuer à recevoir une pension alimentaire, ils peuvent ordonner au parent payeur de continuer malgré l'accord de résiliation. Le montant de la pension alimentaire pour enfants à payer peut également être modifié si la situation du parent qui paie la pension alimentaire change, que ce soit en raison d'une maladie ou de circonstances de la vie modifiées. De plus, si un enfant met fin à sa relation avec ses parents, les tribunaux peuvent déterminer qu'il n'est plus nécessaire pour lui de fournir une pension alimentaire.

La façon dont nous traitons chaque cas est aussi unique que le client. Tout comme les besoins de chaque individu varient, il en va de même de notre approche de leurs questions juridiques. Nous sommes ici pour aider. Pour une consultation gratuite et pour parler avec notre équipe, contactez-nous par téléphone au 905-709-6894 or Envoyez-nous un e-mail.

Family Law

Kira E. Taylor Law is dedicated to providing exceptional support and assistance for family law matters. Rest assured that we will do everything we can to ensure you and your family are protected and provided for.

Family issues can be very stressful for everyone involved. They can affect a variety of aspects in your life including your children, assets, and parental rights. During these difficult times, a knowledgeable ally who can guide you through the legal landscape is essential.

Our office can help you with a variety of matters including:

  • Separation Agreements
  • Simple/Uncontested Divorce
  • Family Litigation Proceedings including
    • Equalization of Family Property
    • Spousal Support
    • Child Support
    • Restraining Orders
    • Custody/ Access
  • Representation in Mediation and Arbitration

Uncontested Divorce

A divorce is considered uncontested if it is sought out mutually by both parties, and related issues (if any) have been agreed on. These issues may include:

  • Child custody and access
  • Child and spousal
  • The Division of Property and Assets

An uncontested divorce is a simplified divorce procedure that typically does not require the parties to appear in court.

Spousal Support

The court has the authority to order an individual to provide support to their dependents and decide what that amount will be. Only individuals who are married can apply for this support under the Divorce Act (DA). Married and common law parties can apply for this support under the Family Law Act (FLA).

Under the FLA, a spouse can include:

  • Two people who are married to one another
  • Two people who are not married to one another but have lived together for no less than three years
  • Two people who are not married to one another but have cohabited in a relationship and are the natural or adoptive parents of a child

If it is decided that you are eligible for spousal support, there are several factors that are considered when determining how much support you will receive and for how long, including:

Under the DA

  • The finances of each party
  • The needs and unique circumstances of each party
  • How long the parties lived together
  • What each spouse did while they lived together (for example, full-time employee vs stay-at-home parent/spouse)
  • If any order or arrangement regarding support already exists

Under the FLA

  • Each party’s current assets and finances
  • The assets and finances both parties will potentially have in the future
  • The receiving individual’s ability to support themselves
  • The supporting individual’s ability to provide support
  • The age and health of the parties

Commonly, spousal support is determined using the Spousal Support Advisory Guidelines. With this method, the parties’ salaries and information, including duration of marriage, age, custody arrangements and age of children, is inputted and an amount is calculated. The courts will then analyze this calculation and decide from there whether it is fair and if adjustments are needed.

Child Support

Once the decision to divorce or separate has been made and custody and access arrangements have been determined, child support must be established. Often, the parent who will have the child or children living at their home the most often and therefore be responsible for the day-to-day expenses will receive the support. The parent who has them for a lesser time will often be required to pay a sum to support their children.

This obligation to provide financial support continues for an indeterminate period of time. When you stop paying child support is dependent on several factors. However, child support is required to be paid if the child is under 18, or over 18 but in a full-time education program or unable by reason of illness, disability or other cause to withdraw from the charge of his or her parents. Whether a child is enrolled in a full-time program or is unable to withdraw from their parents’ charge, is for the courts to determine.

At any point while child support is being paid, it can be terminated if both parties agree to do so. However, if the courts determine that it is in the best interest of the child to continue receiving support, they can order the paying parent to continue despite the termination agreement. The amount of child support to be paid can also be altered if the circumstances of the parent who is paying support change, whether through illness or changed life circumstances. Also, if a child ends their relationship with their parent, the courts may determine that it is no longer necessary for them to provide support.

How we treat each case is as unique as the client. Just as each individual’s needs vary, so too does our approach to their legal matters. We are here to help. For a free consultation and to speak with our team, contact us by phone at 905-709-6894 or send us an email.