Litige civil

Lorsque deux ou plusieurs personnes, groupes ou entreprises entament un différend juridique dont l'issue souhaitée ne se limite pas aux poursuites pénales, il s'agit d'un litige civil. Ceux-ci peuvent conduire à un procès où vous aurez besoin d'un avocat expérimenté qui pourra vous représenter lors des audiences, des interrogatoires, de l'arbitrage et de la médiation, selon le cas. Ces affaires peuvent être résolues au cours de l'une de ces étapes sans se rendre dans une salle d'audience. L'équipe juridique de Kira E. Taylor Law travaille pour aider nos clients dans diverses affaires civiles, notamment:

  • Contentieux successoral
  • Responsabilité extra-contractuelle

  • Mort injustifiée
  • Litiges immobiliers et immobiliers

  • Rupture de contrat
  • Recouvrement de créances

Contentieux successoral

Si votre différend juridique concerne un testament, une succession ou une fiducie, il s'agit d'un litige successoral. Voici quelques problèmes de litiges successoraux que nous traitons fréquemment:

  • Will Challenges et Interprétations
  • Tutelle des questions de propriété

  • Demandes de pension alimentaire pour personnes à charge
  • Négligence de l'avocat

Responsabilité extra-contractuelle

Lorsque vous subissez une blessure sans faute de votre part, vous pouvez avoir droit à une indemnisation. Ceux-ci peuvent être causés par des accidents de véhicules à moteur, un accident de transport en commun, un glissement ou une chute, des morsures d'animaux, des produits dangereux ou une variété d'autres incidents.

Ces accidents peuvent souvent entraîner d'autres complications qui ne sont pas immédiatement observables, ainsi que des symptômes qui, au départ, pourraient disparaître, mais qui auront des répercussions à vie. Dans ces circonstances, il est important que vous connaissiez vos droits et ce à quoi vous avez droit.

Mort injustifiée

Lorsque quelqu'un dont vous vous occupez décède à la suite d'actes intentionnels ou de négligence de quelqu'un d'autre, cela est considéré comme une mort injustifiée. Une réclamation pour décès injustifié peut être déposée par la famille immédiate, les personnes à charge, le conjoint, le partenaire ou une autre personne qui subit un préjudice émotionnel et financier important suite à la perte du défunt.

Lorsqu'il s'agit de déposer une plainte pour mort injustifiée, la partie négligente peut inclure des conducteurs ivres, des constructeurs automobiles dont les pièces sont défectueuses, des professionnels de la santé et des hôpitaux, des travailleurs, des entreprises et des organismes gouvernementaux.

Une réclamation pour décès injustifié nécessite la preuve que le décès n'a pas été causé par les actes de la victime, et également que le décès a causé des dommages importants à la famille survivante. Certains incidents qui ont conduit à des poursuites pour mort injustifiées comprennent:

  • Un travailleur médical qui commet un acte de faute professionnelle, délibérément ou accidentellement
  • Une compagnie pharmaceutique qui a fabriqué un médicament dangereux
  • Un organisme gouvernemental qui n'a pas fourni d'avertissements adéquats en cas de conditions dangereuses
  • Un barman qui sert une personne en état d'ébriété qui est ensuite victime d'un accident
  • Le concepteur d'une structure dangereuse
  • Agressions entraînant la mort

Les litiges civils nécessitent une attention et une compréhension particulières. Notre équipe est en mesure de fournir ce service à nos clients et de les aider à régler leurs affaires juridiques. Pour plus d'informations ou pour planifier une réunion avec notre équipe, veuillez nous appeler au 905-709-6894 or Envoyez-nous un e-mail.

Civil Litigation

When two or more individuals, groups or businesses enter into a legal dispute where the desired outcome is something besides criminal prosecution, it is a civil litigation matter. These can lead to a trial where you will require an experienced lawyer who is able to represent you during pretrial hearings, examinations, arbitration and mediation, as the case may be. These cases may be solved during any of these stages without making it to a courtroom. The legal team at Kira E. Taylor Law works to assist our clients with a variety of civil matters, including:

  • Estate Litigation
  • Personal Injury

  • Wrongful Death
  • Real Estate and Property Disputes

  • Breach of Contract
  • Debt Collection

Estate Litigation

If your legal dispute is in relation to a will, estate, or trust, it is a matter of estate litigation. Some frequently seen issues of estate litigation that we deal with are:

  • Will Challenges and Interpretations
  • Guardianship of Property Matters

  • Dependent Support Claims
  • Solicitor’s Negligence

Personal Injury

When you suffer an injury through no fault of your own, you may be entitled to compensation. These can be caused by motor vehicle accidents, a public transportation accident, a slip or fall, animal bites, unsafe products or a variety of other incidents.

These accidents can often have further complications that may not be immediately noticed, as well as symptoms that you may initially think will disappear but have lifelong repercussions. In these circumstances, it is important that you know your rights and what you are entitled to.

Wrongful Death

When someone you care for passes away as a result of someone else’s intentional acts or negligence, it is classified as wrongful death. A claim for wrongful death can be filed by the immediate family, dependents, spouse, partner or another individual who experiences significant emotional and financial harm from the loss of the deceased.

When looking at filing a wrongful death claim, the negligent party can include drunk drivers, car manufacturers whose parts are faulty, medical professionals and hospitals, workers, companies and government agencies.

A wrongful death claim requires proof that the death was not caused as a result of the victim’s actions, and also that the death has resulted in substantial damages to the surviving family. Some incidences that have led to wrongful death suits include:

  • A medical worker who performs an act of malpractice, deliberately or accidentally
  • A drug company who has made a dangerous medication
  • A government agency who did not provide adequate warnings for hazardous conditions
  • A bartender who serves an intoxicated individual who then gets in an accident
  • The designer of an unsafe structure
  • Assaults leading to death

Civil litigation matters require specialized care and understanding. Our team is able to provide this service to our clients and help them settle their legal matters. For more information or to schedule a meeting with our team, please call us at 905-709-6894 or send us an email.